Actualité

ICTswitzerland crée une commission sur la cyber sécurité

La Commission « Cyber ​​Sécurité », lancée lors de la conférence des délégués de l’organisation faîtière ICTswitzerland, sera présidée par Marcel Dobler et aura une large base : elle permettra de consolider l’expertise dans la détection et la prévention des cyber-risques des différents représentants du économie, administration (DDPS, FITSU), associations (y compris economiesuisse et asut) et science (ETH et SATW).

L’économie des TIC et les politiciens appelés
« 2017 a été une année extrêmement intense, à la fois pour notre organisation et l’économie numérique dans son ensemble, qu’au niveau politique », a déclaré Andreas Kaelin, CEO de ICTswitzerland. Le président Marcel Dobler a ajouté: «L’expansion urgente des réseaux de communication mobile  5G, l’identification électronique, les défis immenses liés au traitement des données et à la cybersécurité ne sont que quelques domaines clés qui démontrent quelles sont les missions d’une organisation faîtière s’intéressant à l’économie digitale. Le savoir-faire des décideurs de l’économie des TIC est plus important que jamais. Ceci est également vrai en vue de problèmes socio-politiques qui ne font que lentement émerger dans leur intégralité. Je pense ici à de nouveaux environnements de travail avec plus de pigistes, à des postes à temps partiel et au partage d’emploi ou à la nécessité de suivre une formation continue et de relever de nouveaux défis professionnels. Nous devons trouver des réponses à ces développements. Nous devons examiner des idées telles que les heures de travail annuelles, des formulaires flexibles pour l’enregistrement des cotisations de sécurité sociale, des conditions simples pour les start-ups et les indépendants ou de nouvelles formes de financement pour la réorientation professionnelle par l’assurance chômage. »

Nouveaux membres
ICTswitzerland regroupe aujourd’hui 31 grandes et moyennes entreprises ainsi que 21 associations. L’année dernière, ICTswitzerland a accueilli quatre nouveaux membres: ISPIN AG, ELCA Informatik AG, Zühlke Engineering AG et Open Systems AG. A compter également l’arrivée de l’association Information Security Society Switzerland (ISSS).

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter